AccueilEnglishContactMentions légalesEspace privé
PnS Concept, la sÚcurité sans compromis, dans un esprit d’ouverture.
SolutionsServicesActualitésSociétéPlan du site
À propos de PnS ConceptClientsPartenaires

Clients

Des utilisateurs dans tous les domaines

Industrie, bureau d’étude
Réseau et sécurité informatique
Sécurité bâtiments
Collectivité / Administration
Santé
Restauration collective
Assurance
Éducation
Associations
Rédaction technique
Édition logicielle

Compass Group sécurise ses transferts de fichiers


Compass Group

COMPASS Group est le leader mondial de la restauration collective. En France plus de 15000 collaborateurs œuvrent dans plus de 2400 restaurants et servent près de 200 millions de repas.
Eurest, Mediance, Medirest, Scolarest sont des marques du groupe Compass Group.Pour leurs besoins d’échanges de documents qui peuvent avoir des tailles volumineuses Il fallait au service informatique fournir aux utilisateurs un service professionnel et maîtrisé.
Compass Group offre donc les services de PnS On Demand à ses utilisateurs pour leurs échanges internes et vers des partenaires externes.


Laboratoires Boiron


Laboratoires Boiron

BOIRON est le célèbre groupe laboratoire pharmaceutique (médicaments homéopathiques) N°2 de la médication familiale en France. Boiron existe depuis 80 ans et exporte dans 80 pays.
La sécurité des échanges est un point crucial de cet acteur du domaine de la santé, et il était important que leur plateforme collaborative soit accessible partout dans le monde.


Partenariat avec Exaprobe à la CNAM


EXAPROBE ICT INTEGRATION BY DEVOTEAM

Deux serveurs sécurisés d'échanges de données ont été mis en service avec Exaprobe suite au marché remporté avec l'offre PnS Pack pour la CNAMTS (Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés)
Les fonctions liées à la sécurité et à la protection des données étaient parmi les éléments clés mais la possibilité d'échanges de fichiers de gros volumes et les services proposés par Exaprobe ont été largement appréciés.


Conseils Départementaux

Les Conseils Departementaux (Conseils Généraux) de quatre départements utilisent une plateforme PnS ConfidenceMail pour leurs services.
- Conseil Départemental de la Corrèze (CD 19)
- Conseil Départemental de l'Essonne (CD 91)
- Conseil Départemental du Rhône (CD 69)
- Conseil Départemental de La Manche (CD 50)


PnS On Demand facilite les échanges de Diptik


Diptik utilise la solution hébergée PnS On Demand

Diptik est une agence de rédaction technique, spécialisée en conception et mise à jour de notices d'instructions (installation, utilisation, maintenance) de machines et produits industriels.

Ses activités documentaires l'amènent à échanger de nombreux fichiers (spécifications techniques, visuels 2D et 3D, documents de validation, etc.) avec ses clients et ses prestataires.
L'utilisation de PnS On Demand facilite et sécurise ces échanges, dans le respect des accords de confidentialité (ou « NDA », Non-disclosure agreement) établis.


Savoye Logistics utilise PnS Pack


Savoye Logistics Connect Appliance d'échanges sécurisés de Savoye Logistics

Division logistique du groupe industriel international LEGRIS INDUSTRIES, SAVOYE Logistics est l'un des spécialistes européens majeurs dans le domaine de la logistique. SAVOYE c'est 600 professionnels en France, au Royaume Uni, en Allemagne, en Espagne, au Benelux et en Italie.
Savoye Logistics, dont le siège est à Dijon, utilise la plateforme d'échanges collaborative PnS Pack.
PnS Pack répond aux besoins :
« Il fallait en effet une solution ouverte, multilingue, sécurisée et ergonomique pour permettre l'échange de fichiers volumineux aussi bien pour les besoins internes de la société (entre les différentes filiales par exemple) que pour les besoins de communication externe avec les clients et les fournisseurs. La solution PnS Pack permet également une authentification forte par SMS pour les transferts de documents sensibles. »
Télécharger le communiqué de presse de Savoye Logistics


RayXambeR échange avec PnS On Demand


ST Magazine & Revival : RayXambeR travaille de manière collaborative avec sa plateforme PnS On Demand

« L'association RayXambeR utilise les services de PnS ConfidenceMail dans un but pratique. Le système mis en place est très souple et permet à toute personne autorisée de stocker des articles, des fichiers, des dossiers, etc. sur un espace qui est collaboratif. Le principe m'a tout de suite séduit. (...)
Autre point plus que satisfaisant, la possibilité de donner accès à un fichier à "n'importe qui" pendant quelques jours. Le destinataire est alors prévenu par mail qu'il a un fichier à télécharger. Cela nous est fort utile pour les échanges de fichier avec l'imprimeur car, parfois, le fichier PDF final ne peut être transmis par mail (il dépasse les 10 Mo généralement alloués dans les messageries classiques).
(...)
Avant nous savions fonctionner sans PnS ConfidenceMail, désormais il nous serait très difficile de revenir en arrière. Quand les bonnes habitudes sont prises... »

Cyril Denis, rédacteur en chef des magazines ST Magazine et ReVival, édités par l’association RayXambeR, utilisateur de l'offre hébergée PnS On Demand
Télécharger le témoignage complet


ExaProbe protège ses transferts avec PnS On Demand


Connexion sécurisée Exaprobe

ExaProbe choisit PnS On Demand. ExaProbe est un acteur majeur en Rhône Alpes pour la fourniture de services et de solutions dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information.

« ExaProbe a choisi les solutions d’échange sécurisé PnS dans le cadre de plusieurs utilisations :
- Pendant le déroulement d’un projet, PnS On Demand permet de créer des espaces d’échanges collaboratifs dédiés au partage de la documentation du projet entre les différents acteurs : client, partenaires et ExaProbe.
- Dans le cadre des services de support, PnS On Demand permet de transmettre des fichiers de diagnostic entre le client et le Security Operations Center. Ces fichiers contiennent souvent des informations relatives à la sécurité du système d’information du client, et il est essentiel de que celles-ci transitent de manière chiffrée de bout en bout.
- Dans le cadre commercial, PnS On Demand permet de faire transiter des propositions en mode confidentiel, mais également de mettre à disposition des clients et prospects les documentations et présentations parfois volumineuses et pour lesquelles l’acheminement par mail n’est pas adapté.
PnS On Demand répond ainsi aux exigences de notre métier :
- La garantie d’un chiffrement des informations dans les standards du marché.
- L’indépendance vis-à-vis de systèmes de chiffrement hétérogènes déjà en place chez nos clients et prospects.
- Des mécanismes de sécurité visant une préservation des données de très haut niveau.
- Une interface 100% HTML qui garantit une compatibilité quel que soit l’OS ou le navigateur utilisé.
- Une authentification forte à la demande basée sur l’envoi de SMS, qui permet ainsi de garantir l’identité des émetteurs et des destinataires des fichiers. »

Philppe Martorell, responsable Security Operations Center

Voir le site d'ExaProbe


S2E transfert ses fichers avec PnS On Demand


S2E transfert ses fichiers en sécurité avec PnS On Demand

A Oyonnax, dans la vallée du plastique (Plastic Vallée), la société S2E utilise la solution hébergée PnS On Demand pour ses échanges de fichiers avec ses partenaires industriels grâce à la plateforme collaborative sécurisée d'échanges de PnS Concept.

L'activité de S2E, Société d'Études et d'Exécution, est la fabrication de machines spéciales pour l'automobile depuis la conception (bureau d'étude) jusqu'à la mise en service sur le site de production. Ses spécialités sont les machines de soudure Ultrason et les machines de découpe pour pièces plastiques automobile : pare-chocs, planche de bord, panneau de porte...

M. Thiriet précise :
« Pour nos échanges avec les clients : sécurité des fichiers sensibles et pas de limitation de taille.
L'activité de S2E est exclusivement tournée vers les machines spéciales pour l'automobile. A ce titre, l'aspect securité des échanges de fichiers avec nos clients est incontournable, en particulier les definitions numériques 3D des pièces en cours de développement, pour des véhicules qui ne sortiront sur le marché que dans quelques mois. De plus la taille de ces fichiers est parfois de quelques centaines de Mo et le système nous permet de gérer ces tailles sans problèmes.

Dans le cadre de la collaboration avec les fournisseurs, S2E sous-traite la totalité de ses pièces usinées et mécano-soudées. Les technologies de fabrication actuelles font de plus en plus appel aux fichiers numériques des pièces à fabriquer. Le système PnS On Demand de PnS Concept nous permet d'effectuer avec nos sous-traitants ces
transferts de fichiers de façon rapide, conviviale et sans limite de taille. »


Version imprimable